Gand-Wevelgem : Alexander Kristoff et Ian Stannard forfaits

Cyclisme : Alexander Kristoff
Cyclisme : Alexander Kristoff - © YUZURU SUNADA - BELGA

Alexander Kristoff a annoncé dimanche son forfait juste avant le départ de Gand-Wevelgem (WorldTour). Il a annoncé sa décision dans un petit film sur Twitter.

"Les médecins m'ont dit que je ne pouvais pas disputer Gand-Wevelgem car je suis légèrement fiévreux", précise le sprinter. "Après le GP E3 d'Harelbeke, je ne me sentais pas bien et hier (samedi) cela allait moins bien. C'est pourquoi cette décision a été prise."

Est-ce que le Tour de Flandres, dimanche prochain est en danger ? "Peut-être. Je l'ignore. J'ai encore une semaine pour récupérer. J'espère être OK pour les Flandres." Kristoff a remporté l'an dernier la 99e édition du Ronde.

Ian Stannard (Sky) ne prend pas le départ

Le Britannique Ian Stannard (Sky) ne sera pas au départ de Gand-Wevelgem ce dimanche. Le double vainqueur du Circuit Het Nieuwsblad, 3e vendredi du Grand Prix E3, est malade a fait savoir son directeur technique Servais Knaven.

"Ian Stannard était légèrement fiévreux ce matin. Après une consultation médicale, il a été décidé de ne pas le laisser prendre le départ de Gand-Wevelgem. Normalement, Stannard devrait disputer les Trois jours de La Panne-Coxyde (qui débute mardi, ndlr), mais nous verrons au jour le jour. Dommage de devoir disputer cette course difficile avec un coureur de moins. Avec entre autres Luke Rowe et Elia Viviani nous disposons de deux éléments qui peuvent s'illustrer dans Gand-Wevelgem", a déclaré Knaven.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK