Gand-Wevelgem: André Greipel de retour après sa blessure à la côte

Gand-Wevelgem: André Greipel de retour après sa blessure à la côte
Gand-Wevelgem: André Greipel de retour après sa blessure à la côte - © LUC CLAESSEN - BELGA

Andre Greipel, qui s'était fracturé une côte lors d'une chute au Tour d'Algarve, avait réintégré le peloton à Paris-Nice. Pas complètement rétabli, le sprinter allemand a abandonné. Dimanche, le coureur Lotto-Soudal effectuera un nouveau come-back à Gand-Wevelgem.

"Je ressens toujours quelque chose mais la blessure ne me dérange plus quand je suis sur le vélo", explique Greipel. "Je m'étais habitué à la douleur. Toutefois, après le sprint pour la troisième place dans la quatrième étape de Paris-Nice, je me suis rendu compte que j'étais un peu court. J'ai alors laissé le vélo de côté pendant trois jours avant de reprendre l'entraînement. Pour que ma période des classiques ne tombe pas à l'eau, il était important de continuer l'entraînement. J'ai fait attention et je n'ai lancé aucun sprint. Ce n'est pas le début de saison que j'espérais. J'ai fait ce que j'ai pu vu les circonstances. Je me suis aussi rendu quelques jours à Majorque pour m'y entraîner."

Andre Greipel reste vague quant à sa condition physique. "Je ne sais pas où j'en suis à l'heure actuelle. A l'entraînement, tout a bien marché mais c'est un cliché que de prétendre que la compétition c'est autre chose. Je suis réaliste. Je ne sais pas ce que je peux attendre de moi. Mais avec Tiesj Benoot, Jens Debusschere et Jürgen Roelandts, nous avons une très forte équipe. Si je ne suis pas capable d'aller jusqu'au bout, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les soutenir. Comme je suis ambitieux, j'aimerai enlever une victoire dans les deux prochaines semaines, soit aux Trois Jours de La Panne et au Prix de l'Escaut."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK