Gag: Marcato lève les bras trop tôt (Vidéo)

Marco Marcato fête sa victoir un peu trop tôt
Marco Marcato fête sa victoir un peu trop tôt - © Tous droits réservés

Marco Marcato a sans doute connu la plus belle gêne de sa vie hier au Tour de Pologne cycliste. Alors qu'il lui restait un tour à parcourir, il a levé les bras sur la ligne d'arrivée.

Le Tour de Pologne est particulier pour le final de ses étapes qui se terminent généralement par un circuit local. Hier durant la 4ème étape, Marco Marcato menait seul la course. Il lui restait un tour à parcourir mais visiblement il n'a pas été averti par son directeur sportif. L'Italien a donc franchi la ligne en pensant avoir remporté la plus belle course de sa carrière mais voilà, il restait un tour et un peu moins de 7 km à parcourir.

Une drôle d'histoire qui relance le débat des oreillettes, les coureurs tellement pilotés par leurs directeurs sportifs n'ont plus aucune notion de ce qu'il se passe en course. Marco Marcato pourra en tout cas en vouloir à son équipe qui ne l'a pas prévenu. Quand il a réalisé qu'il devait encore effectué un tour, il a tenté de relancer. Mais c'était trop tard, le peloton est revenu sur lui et c'est finalement son compatriote Mirco Lorenzetto qui s'est imposé. 
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK