Gaëtan Bille va changer de maillot

Gaëtan Bille avec Pino Cérami
Gaëtan Bille avec Pino Cérami - © SOPHIE KIP - BELGA

Gaëtan Bille ne portera plus la tunique Lotto Belisol l’année prochaine. L’équipe Belge est très active au niveau du recrutement ce qui va conduire à une modification importante de l’effectif en 2014.

Comme beaucoup d’autres coureurs actuellement, Bille se place donc sur le marché des transferts. Il l’a confié au micro de la RTBF en précisant que deux options se présentaient à lui : "soit rester au niveau Pro Tour pour se mettre au service de leaders, soit redescendre d’un échelon pour assumer un rôle plus libre". Pour l’instant, Gaëtan Bille ne désire pas citer les noms des équipes avec lesquelles des contacts sont noués.

Après bientôt deux saisons au sein de l’équipe Lotto-Belisol précédées par une année au niveau continental avec le maillot Wallonie-Bruxelles, le coureur issu de la Province du Luxembourg est généralement décrit comme un coureur complet, particulièrement à l’aise lors des efforts courts et intenses. Ce profil lui permet d’être performant contre-la-montre, dans un train de sprinteur, comme soutien d’un leader ou même comme finisseur.

En 2012, il s’est imposé lors du Grand Prix Cérami après une attaque dans le dernier kilomètre d’un final en légère montée.

A l’offensive lors du Grand Prix de Plouay dimanche dernier, la fin de saison emmènera Gaëtan Bille sur les routes du Grand Prix de Wallonie notamment. Il y évoluera à domicile.

S.Georis

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK