Malgré les soupçons, Froome sera au départ de la Ruta del Sol

Froome sera au départ de la Ruta del Sol
Froome sera au départ de la Ruta del Sol - © JAIME REINA - AFP

Alors que tout le peloton attend l'issue de son contrôle anormal sur la Vuelta, Chris Froome va reprendre la compétition.

Sky a décidé de l'aligner à la Ruta del Sol qui se déroulera du 14 au 18 février. A partir du moment où la formation britannique n'avait pas jugé nécessaire de suspendre provisoirement son leader, il fallait s'y attendre.

Le 20 septembre, lors du Tour d'Espagne, qu'il a remporté, un taux trop élevé de salbutamol a été retrouvé dans son urine. Sky et son coureur star ont pour le moment toujours nier toutes accusations de dopage. Sky a fourni des informations liées à cette affaire à l'UCI. La procédure suit son cours.

"Je suis confiant dans le fait que nous allons pouvoir faire la clarté sur ce qui est arrivé. Je travaille avec l'équipe dans ce sens. Evidemment, je comprends que la situation a créé beaucoup d'incertitudes. Je comprends tout à fait pourquoi il y a autant d'intérêt et de spéculation (autour de cette affaire)", affirme Froomey dans un communiqué de son équipe.

"J'espère que les gens vont comprendre qu'il y a des limites à ce que je peux dire durant la procédure. Personne n'est plus enclin que que moi à ce que les choses évoluent rapidement dans cette affaire".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK