Froome: "Je fais confiance aux personnes qui m'entourent"

Froome: "Je fais confiance aux personnes qui m'entourent"
Froome: "Je fais confiance aux personnes qui m'entourent" - © YUZURU SUNADA - BELGA

Contrairement à la conférence de presse qui s'est déroulée avant la Ruta del Sol, Chris Froome (Sky) s'est présenté devant la presse à la veille du départ du Tirreno-Adriatico (WorldTour). Cela malgré la tempête médiatique qui s'est abattue sur lui et son équipe.

Froome n'a pas voulu s'étendre sur le rapport qui a été dévoilé lundi sur le Tour de France 2012 et Bradley Wiggins, ni sur son contrôle au Salbutamol. "J'essaye de rester concentré sur ma propre course", a-t-il déclaré. "Je pense au Giro et je travaille dur pour être au meilleur de ma forme."

"Je ne suis pas encore au top ici, mais je suis impatient de commencer ici dans cette course par étapes. J'ai de bons souvenirs de l'Italie, j'ai commencé ma carrière dans ce pays au sein de l'équipe Barloworld. J'aime également la passion italienne pour la course et l'histoire du cyclisme italien. Il faut remonter aux championnats du monde à Florence (2013) pour me retrouver au départ d'une course sur le sol italien. J'ai également terminé deuxième derrière Vincenzo Nibali (en 2013 également) à Tirreno, mais je ne sais pas à quoi m'attendre désormais. Nous visons un bon classement final avec l'équipe. Il y aura d'abord le contre-la-montre par équipe et nous avons une formation solide sur papier. Ensuite, nous avons plusieurs pions à jouer pour le classement final."

Selon un rapport publié lundi par des parlementaires britanniques, l'équipe Sky aurait dépassé les limites éthiques en donnant certains médicaments à Bradley Wiggins par le passé. "Pendant huit années dans cette équipe, je n'ai pas vu de ligne éthique franchie", a répliqué Froome. "Je fais confiance aux personnes qui m'entourent. Je n'ai pas lu le rapport, mais je crois en mon équipe et je suis fier de ma formation. Autrement, je ne serais pas resté ici aussi longtemps."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK