Froome: "j'ai perdu un peu d'énergie à cause de ma chute"

Christopher Froome
Christopher Froome - © LIONEL BONAVENTURE - BELGAIMAGE

Le Britannique Chris Froome (Sky) a expliqué samedi avoir "perdu un peu d'énergie" au lendemain de sa chute, après l'arrivée de la 7e étape du Critérium du Dauphiné dont il a laissé le maillot jaune à l'Espagnol Alberto Contador.

"Je suis évidemment déçu de perdre le maillot jaune", a déclaré Froome qui a tenu à positiver: "Mais on a vu que l'équipe est forte."

"J'ai pris un coup dans la chute d'hier (vendredi) et j'ai perdu un peu d'énergie à cause de ça. En ressentir le contre-coup est normal. Je me sentais un peu bloqué au niveau des cuisses", a estimé le vainqueur sortant du Dauphiné.

"Alberto Contador a réussi une course fantastique, bravo à lui. Il a attaqué au moment le plus éprouvant", a ajouté le vainqueur du dernier Tour de France.

Après son retour au bus de la formation britannique au barrage d'Emosson (Suisse), Froome a félicité ses coéquipiers: "Ils ont été à l'avant pour contrôler la course depuis six jours. C'était un bon test pour nous tous. Il y avait six coureurs de l'équipe en tête du peloton avant la dernière montée alors que les autres leaders d'équipes se retrouvaient seuls. En tant qu'équipe, nous sommes dans une très bonne position."

"Deux victoires d'étape, six jours en jaune et le maillot vert du classement par points", a récapitulé le Britannique en dressant un rapide bilan: "Nous avons eu de très bons résultats cette semaine même si on n'a pas le maillot jaune. Il y a seulement 8 secondes d'écart au classement général. Pour moi, tout va dépendre de la façon dont je me sens. Ce n'est jamais fini tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie."

Froome occupe la deuxième place du classement général, à 8 secondes de Contador, avant la dernière étape entre Megève (Haute-Savoie) et Courchevel (Savoie), longue de 131,5 kilomètres.


AFP

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK