Froome : "Avec Contador, c'était à bloc"

Chris Froome et Alberto Contador
Chris Froome et Alberto Contador - © LIONEL BONAVENTURE - BELGAIMAGE

Le Britannique Chris Froome (Sky) a pris un léger avantage lundi sur l'Espagnol Alberto Contador dans la deuxième étape du Critérium du Dauphiné qui a donné lieu dans l'ascension du col du Béal à un duel acharné. Dans cette montée de 13,6 kilomètres au coeur des monts du Forez, Froome a testé son rival à plusieurs reprises.

Il a multiplié les démarrages à l'approche des cinq derniers kilomètres, sans parvenir à distancer Contador, collé à sa roue jusqu'au sommet.

Le Britannique a mis cependant un point d'honneur à devancer l'Espagnol sur la ligne installée à près de 1400 mètres d'altitude. Contador a tenté d'accélérer dans les 200 derniers mètres mais n'a pu prendre le dessus sur son adversaire, qui a imposé un rythme asphyxiant en conclusion de cette étape marquée par une forte chaleur.

"Cette bataille avec Alberto Contador, c'était à bloc, à bloc", a déclaré Froome. "C'est la première fois cette année que l'on se livre un duel tous les deux. J'ai tout donné. C'était vraiment dur entre nous. J'ai essayé plusieurs fois d'attaquer mais il est très fort. Ici, tout le monde est presque au niveau du Tour de France. Je suis très content de cette victoire."

"Une chaude journée. Le moteur a tourné à haut régime mais je vais de mieux en mieux au fil des jours", a commenté Contador.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK