Lourde chute avant le chrono du Dauphiné, fractures : Froome forfait pour le Tour

Coup de froid pour le Team Ineos au Critérium du Dauphiné. Chris Froome a chuté lors de la reconnaissance du contre-la-montre. Il a été emmené à l’hôpital et ne prendra pas le départ de la quatrième étape, a annoncé la formation britannique sur Twitter. Dave Brailsford, le patron de l'équipe a confirmé qu'il était également forfait pour le Tour de France.

Le quadruple vainqueur du Tour de France comptait sur cette épreuve pour soigner sa condition avant la Grande Boucle. Il n'aura pu engranger que trois jours de course. Il souffre d'une fracture du fémur droit, du coude et des côtes. Dave Brailsford a confirmé la gravité de la blessure de son coureur. "Il roulait très vite dans la descente. Il a lâché le guidon. Il y avait beaucoup de vent et il a pris dans sa roue. Il a terminé dans un mur. C'est un accident grave. Heureusement, une ambulance de l'organisation était présente. Il est dans un état sérieux. On va faire le maximum pour prendre soin de lui. On va lui apporter du soutien à lui et à sa famille. C'est clair qu'il ne sera pas au départ du Tour", a déclaré le patron d'Ineos au micro de France Television.

Froomey occupait la 8e place du général à 24 secondes de Dylan Teuns (Barhain-Merida).

Froome avait connu une mésaventure similaire l'an dernier sur le Giro. A la différence près qu'il avait pu prendre le départ.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK