Frison: "Pas de Tour si Van den Broeck ne fait pas un bon Dauphiné"

Frison: "Pas de Tour si Van den Broeck ne fait pas un bon Dauphiné"
Frison: "Pas de Tour si Van den Broeck ne fait pas un bon Dauphiné" - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Herman Frison, le directeur sportif de l'équipe Lotto-Belisol, n'est pas encore sûr à 100% que Jurgen Van den Broeck va participer au Tour de France. "Le Dauphiné sera un test important. Si cela ne se passe pas bien, cela n'aurait aucun sens de l'envoyer sur le Tour de France".

Jurgen Van den Broeck a l'habitude d'axer sa saison cycliste sur le Tour de France. Il commence d'ailleurs aujourd'hui la reconnaissance du parcours 2014. Mais Herman Frison, le directeur sportif de l'équipe Lotto-Belisol, n'est pas sûr que son coureur sera au départ à Leeds: "Après le Dauphiné, nous prendrons une décision quant à la participation de Jurgen" a déclaré le manager dans Het Nieuwsblad ce matin. "Le coureur et l'équipe se posent des questions après la mauvaise campagne des classiques. Nous avons discuté avec Jurgen et lui avons indiqué que son Dauphiné devait être réussi."

"Je n'attends pas de sa part qu'il gagne le Dauphiné. Je ne lui demande même pas un bon classement. mais j'attends de lui qu'il donne le meilleur. Si il doit abandonner après deux jours de course, il n'est pas logique qu'il aille au Tour. Alors nous adapterons notre équipe et jouerons complètement la carte d'André Greipel."

"Pour l'instant, je ne reçois que des signaux positifs de la part de Jurgen. Il est à nouveau bien dans sa tête. Le problème reste son genou. Après la chute l'année dernière dans le Tour, j'ai même pensé qu'il ne pourrait jamais revenir. Il a énormément travaillé, très dur et il va tôt ou tard revenir à son niveau mais peut-être pas pour le Tour cette année."

"Jurgen est d'accord à 100% avec ce raisonnement. Nous ne faisons pas cela pour le punir mais pour le protéger. Si il commence le Tour, il y aura des attentes, de sa part, de l'équipe et du public. Il serait injuste de l'envoyer sur le Tour et qu'il ne puisse pas répondre à ces attentes."

S. Rouquet avec J. Helguers

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK