Frison: "Le podium de Van den Broeck ne faisait pas partie de nos attentes"

Herman Frison
Herman Frison - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Herman Frison, directeur sportif de Lotto-Belisol, se réjouit de la 3e place décrochée par Jurgen Van den Broeck dimanche au Critérium du Dauphiné.

"Lors de la première étape, nous avons directement vu que Jurgen Van den Broeck était bien", explique Herman Frison."Il a réalisé un très bon temps, la place était moins importante pour nous. Lors de la première étape de montagne, le lundi, il a prouvé qu'il faisait partie des meilleurs. C'était un soulagement; il était vraiment bien. Les jours suivants, il a continué sur la même lancée. Aujourd'hui, il s'est glissé dans l'échappée avec entre autre Talansky. Gallopin a très bien roulé et a fourni beaucoup de travail avec les coureurs d'AG2R et de Garmin. Ils étaient les contributeurs dans le groupe de tête. C'était un excellent déroulement aujourd'hui. Cette place sur le podium ne faisait pas partie de nos attentes".

Dans quelques semaines, ce sera le Tour de France. "Après tout le travail que Van den Broeck a fourni pour revenir après sa lourde chute lors du Tour de l'année passée, aussi bien au niveau de la revalidation que de l'entrainement, ce résultat donne un sentiment immense. Cela lui donne ainsi qu'à toute l'équipe de la confiance en vue du Tour", poursuit Frison.

"L'équipe a bien roulé ici au Dauphiné. Nous avons décroché un grand nombre de places d'honneur. Boeckmans est malheureusement passé très près de la victoire d'étape mardi passé, l'écart avec Arndt était très petit. Nous étions représentés quasi tous les jours dans l'échappée et nous pouvons être heureux de la prestation de l'équipe", conclut le directeur sportif de l'équipe belge.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK