Franklin Six a lancé la saison de Color Code - Arden Beef avec une victoire

L'équipe continentale wallonne de formation Color Code - Arden Beef a présenté son effectif et son programme pour la saison 2016 ce lundi à Haccourt. La saison des espoirs wallons a été lancée avec succès avec la victoire dimanche de Franklin Six à Bruxelles - Opwijk.

L'équipe Color Code - Arden Beef comptera 14 coureurs espoirs en 2016 dont 4 nouvelles recrues issues du peloton des juniors. Le projet de cette équipe continentale non-professionnelle est né en 2012 à l'initiative du Ministre des Sports de la Fédération Wallonie - Bruxelles. Il est articulé autour d'un partenariat public-privé et a pour vocation de détecter les jeunes talents wallons dans les rangs des juniors et espoirs et de les aider à évolue

"Après un grand renouveau en 2015 avec l'arrivée de beaucoup de jeunes coureurs, la saison 2016 se présente légèrement différente", a indiqué Christophe Brandt, manager général de l'équipe. "Nous avons en effet des coureurs qui ont eu l'opportunité d'apprendre le métier la saison passée et qui devront être capables maintenant de mettre en pratique. Au vu des premiers coups de pédales en compétition, cela semble de bon augure!".

La saison 2016 a en effet bien commencé pour la jeune équipe wallonne avec la victoire de Franklin Six dimanche à Bruxelles - Opwijk.

L'encadrement sportif de l'équipe Color Code - Arden Beef est assuré par deux anciens coureurs professionnels, Jean-Denis Vandenbroucke et Christophe Detilloux. Le programme proposé aux coureurs est nourri de courses nationales, dont celles de la Top Compétition, et internationales, d'un jour ou par étapes, de la catégorie des espoirs (U23), ainsi que de quelques courses professionnelles (1.1) qui ont pour but de leur faire découvrir le peloton professionnel. Les jeunes coureurs wallons participeront ainsi ce mercredi au GP Samyn (1.1).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK