Filippo Pozzato convoqué devant le CONI

Filippo Pozzato convoqué devant le CONI
Filippo Pozzato convoqué devant le CONI - © Tous droits réservés

Filippo Pozzato a été convoqué par le procureur antidopage du Comité Olympique National Italien, rapporte le site du CONI ce lundi. Le coureur italien a été prié de venir s'expliquer sur ses éventuelles relations avec le docteur Michele Ferrari comme l' a rapporté la presse transalpine samedi. Pozzato doit se présenter mardi à 12h30 à Rome.

La Repubblica avait samedi accusé le coureur de Farnese Vini-Selle Italia d'être un client du controversé Ferrari, contre lequel une enquête officielle vient d'être ouverte aux Etats-Unis par l'Agence antidopage américaine (USADA). L'article met en lumière une conversation téléphonique interceptée durant l'été 2009 durant laquelle Pozzato parlerait d'un rendez-vous avec Ferrari. "Ecoute : j'ai été chez Ferrari parce que je lui ai moi-même demandé", aurait dit Pozzato dans un dialecte de Vicenza.

La Repubblica a aussi rapporté que la conversation téléphonique révélait qu'un budget de 40.000 à 50.000 dollars était nécessaire pour s'offrir les services de Ferrari. Ce dernier a été suspendu à vie en février 2002 par la fédération cycliste italienne qui interdit à ses coureurs tout contact avec le sulfureux médecin.

L'avocat de Filippo Pozzato a nié lundi que son client soit sous le coup d'une enquête du parquet de Padoue qui investigue depuis de longs mois sur les activités de Michele Ferrari.

En préparation pour les jeux Olympiques de Londres, Pozzato était la semaine dernière Tour de Slovénie, ne prenant pas le départ de la 4ème et dernière étape dimanche.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK