Fernando Gaviria remporte la deuxième étape du Tour de Pologne

Fernando Gaviria
2 images
Fernando Gaviria - © Etixx - Quick-Step / Tim de Waele

Le Colombien Fernando Gaviria (Etixx-Quick Step) s'est imposé lors de la 2ème étape du Tour de Pologne ce mercredi. Une étape longue de 153 kilomètres entre Tarnowskie Góry et Katowice. Le coureur de la formation belge a devancé au terme d'un sprint serré l'Italien Elia Viviani et l'Australien Caleb Ewan. Grâce à ce succès, Gaviria endosse le maillot de leader du Tour de Pologne. C'est la deuxième victoire, en autant d'étapes, pour l'équipe Etixx-Quick Step.

Bakhtiyar Kozhatajev, Marcel Aregger, Jonas Koch, Lukasz Owsian et Artur Detko ont animé la course en formant l'échappée du jour. Une échappée qui aura eu comme avance maximale un peu plus de deux minutes sur le peloton. Au service du leader de la course, Davide Martinelli, vainqueur la veille lors de la première étape, l'équipe Etixx-Quick Step s'est organisée, en duo avec la formation Orica-BikeExchange, pour refaire son retard sur les cinq fuyards.

Repris dans le final, l'échappée a finalement dû céder sous la pression du peloton, laissant ainsi place à un sprint massif. Un sprint lancé très tôt par le Colombien de l'équipe Etixx-Quick Step, Fernando Gaviria. Le coureur de 21 ans a réussi à maintenir son effort jusqu'à la ligne d'arrivée pour finalement devancer Elia Viviani (Team Sky) et Caleb Ewan (Orica-BikeExchange). Jasper De Buyst (Lotto - Soudal), meilleur belge de l'étape, se classe neuvième.

Avec cette victoire, Gaviria devient le nouveau leader du Tour de Pologne et compte six secondes d'avance sur son coéquipier Davide Martinelli. Caleb Ewan complète le podium provisoire à huit secondes du leader.

Jeudi, les coureurs prendront le départ de la troisième étape, longue de 240 kilomètres entre Zawiercie et Nowy Sacz.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK