F. Schleck: "La fusion, un coup de maître"

Frank Schleck
Frank Schleck - © Belga

"Cette fusion entre Leopard-Trek et RadioShack constitue vraiment une très bonne affaire pour les deux équipes", a estimé vendredi Frank Schleck lors de la présentation officielle de l'équipe RadioShack Nissan Trek au Rockal d'Esch-sur-Alzette, au Grand-Duché de Luxembourg.

"L'entente est excellente", assure en effet l'aîné des Schleck. "C'était une évidence lors des deux camps d'entraînement communs. On s'entendait d'ailleurs déjà très bien la saison passée. On se connaît tous depuis longtemps, et il n'y a jamais eu le moindre problème entre nous..."

Frank Schleck a par ailleurs déjà pointé l'épreuve où il entend sortir de l'ombre de son jeune frère Andy au cours de la saison'2012: au Mondial de Valkenburg.

"Je n'ai pas oublié ma victoire de 2006 à l'Amstel Gold Race", confie-t-il en effet. "Ni le parcours de cetté épreuve qui m'était particulièrement favorable. Celà devrait donc également être le cas du championnat du monde. Ma 4-ème place au Mondial'2007 de Stuttgart m'a laissé un goût de trop peu. Cette fois je veux au moins une médaille, et si possible d'or. Mon programme sera par conséquent établi afin de faire coïncider mon 3-ème pic de forme de la saison avec la semaine arc-en-ciel (du 15 au 23 septembre, ndlr)", conclut Frank Schleck.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK