Evenepoel: "Quick-Step, une équipe incroyable pour un jeune comme moi"

Remco Evenepoel était présent mercredi soir à la conférence de presse de fin de saison de sa nouvelle équipe, Quick-Step. L'équipe belge a empoché 73 bouquets cette année, battant le record de 2000 de l'équipe Mapei. La force, c’est le collectif ! 14 coureurs sur 28 ont levé les bras au ciel. De quoi ravir le petit nouveau. "C'est une équipe incroyable pour un jeune comme moi, pour commencer ma carrière professionnelle" déclare Remco Evenepoel au micro de Kevin Paepen. "Je suis très motivé et j'ai déjà envie de débuter la saison. Mais il faut se reposer pour l'instant. J'ai connu une saison assez longue qui a débuté mi-février. J'ai fini le 14 octobre donc c'était assez long."

Quelles sont les ambitions de la nouvelle pépite belge? Espère-t-il décrocher ses premiers bouquets de vainqueur en 2019? "Pour un cycliste avec mon profil ce sera plus difficile que pour un sprinter par exemple. Je vais surtout courir des courses par étapes, avec des arrivées au sommet et un contre-la-montre. Donc ce sera plus difficile pour moi que pour Alvaro Hodeg ou Fabio Jakobsen qui ont déjà eu des victoires lors de leur première saison avec Quick-Step. Mais on verra. J'ai encore beaucoup à apprendre, je serai le plus jeune dans le peloton. Si il y a des résultats, tant mieux. Si il n'y en a pas, pas de problème. J'ai encore le temps..."

Il estime donc être dans l'équipe idéale pour grandir. "Je crois bien! C'est une équipe belge, comme moi. Donc pour grandir, pour évoluer, c'est important pour moi."

Et une équipe qui a la culture de la victoire. "Oui, je le sens. C'est bizarre mais c'est comme cela. Tout le monde aime gagner. Tout le monde veut gagner. On parle déjà maintenant des résultats que l'on veut faire en 2019."
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK