Evenepoel félicité par Sagan pendant sa première chez les pros : "C'est motivant !"

Le jeune Belge Remco Evenepoel, qui a fêté ses 19 ans vendredi, a fait la course en tête du peloton dimanche lors de sa toute première journée passée chez les professionnels, la première étape du Tour de San Juan, en Argentine.

Le double Champion du Monde chez les juniors a été envoyé en tête de peloton par la formation Deceuninck-Quick step pour assurer le tempo à l'approche des 80 derniers kilomètres.

Remco Evenepoel a assuré sa part du travail avant de s'économiser et de réapparaître dans le final pour un dernier relais. Le jeune Belge a rejoint l'arrivée à la 34ème place alors que le sprinter de la formation belge, Alvaro Hodeg, a terminé cinquième.

"J'ai pu rester parmi les vingt, trente premiers coureurs du peloton, a-t-il précisé à nos confrères de Sporza. C'était une bonne journée, une journée idéale pour mes débuts. Ce n'était pas un parcours très difficile, avec seulement quelques bosses, et quelques passages un peu plus techniques. Ma tâche était d'aider l'équipe et d'assurer le tempo en tête du peloton, je suis heureux de la manière dont les choses se sont passées. C'est dommage que l'équipe n'ait pas décroché la victoire, mais je suis certain que nous recevrons d'autres chances cette semaine. J'ai également reçu un compliment de Peter Sagan pendant la course, il m'a dit que je m'en sortais bien, c'est sympa, et motivant !"

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK