Evans et Schleck au Critérium International

Evans au Critérium International
Evans au Critérium International - © Iconsport

Le calendrier du week-end cycliste ne comprend pas que les classiques flandriennes. L'Ile de beauté accueille en effet le Critérium International de la route (2. HC). Il n'en reste pas moins que les coureurs engagés au GP de l'E3 ce vendredi à Harelbeke, à Gand-Wevelgem dimanche, ou qui bataillent actuellement au Tour de Catalogne, ne pourront forcément pas se produire simultanément en Méditerranée.

Cadel Evans et Frank Schleck sont toutefois des têtes d'affiche de haut rang, tandis que Maxime Monfort et Yannick Eijssen ont les moyens de faire honneur à la Belgique. L'épreuve comprend selon la tradition une courte étape qui fait saliver les sprinters, et un court effort individuel contre-la-montre le samedi. Les grimpeurs sont pour leur part attendus le dimanche au sommet du Col de l'Ospedale qui culmine à près de 1000 mètres, et où sera jugée l'arrivée de la 2ème étape.

Les équipes engagées et les principaux participants:
RadioShack Nissan Trek (Maxime Monfort, Fränk Schleck, Andreas Klöden), BMC Racing Team (Cadel Evans, Yannick Eijssen), Cofidis (Nicolas Vogondy), Team Sky (Michael Rogers), FDJ-BigMat (Pierrick Fedrigo, Nacer Bouhanni), Garmin-Barracuda (Thomas Dekker), AG2R-La Mondiale (John Gadret), Euskaltel-Euskadi (Igor Anton), Team Europcar (Pierre Rolland), Colombia-Coldeportes (Fabio Duarte), Saur-Sojasun (Jimmy Engouvent), Project 1t4i (Alexandre Geniez), Bretagne-Schuller (Dimitri Champion), Team Type 1-Sanofi (Julien Eel Fares), Team La Pomme-Marseille (Yohan Cauquil), Auber 93 (Mathieu Drujon).

Les étapes:
Samedi: Porto-Vecchio-Porto Vecchio (89,5 km) et le contre-la-montre de Porto-Vecchio (6,5 km), Dimanche: Porto Vecchio-Col de l'Ospeldale (179 km).

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK