Encore au moins trois semaines sans entraînement pour Laurens De Plus

Encore au moins trois semaines sans entraînement pour Laurens De Plus
Encore au moins trois semaines sans entraînement pour Laurens De Plus - © JASPER JACOBS - BELGA

Laurens De Plus va devoir retarder son retour à l'entraînement. Il y a quatre jours, le cycliste a été heurté et renversé par un camion lors d'un stage d'entraînement en Afrique du Sud avec son coéquipier Petr Vakoc. De nouveaux examens, réalisés lundi à la Mediclinic Nelspruit, montrent que le Belge de 22 ans souffre d'une fracture non déplacée de l'acetabulum, une partie de l'articulation de la hanche, et d'une microfracture du sacrum.

"De Plus devra subir une thérapie conservatrice et aura besoin d'au moins trois semaines de repos avant de reprendre l'entraînement", pouvait-on lire dans le communiqué de l'équipe belge WorldTour.

Vendredi dernier, De Plus et Vakoc s'entraînaient en compagnie du Luxembourgeois Bob Jungels sur la route quand un camion les a heurtés par l'arrière. Ils ont alors chuté. Les deux coureurs, conscients, ont ensuite été transférés à l'hôpital.

Le 7 octobre 2017, De Plus avait déjà connu une très lourde chute. C'était dans le final du Tour de Lombardie. Le jeune belge avait loupé un virage dans la sinueuse descente du Mur de Sormano et était passé au-dessus de la glissière de sécurité. Miraculeusement, le coureur ne souffrait que d'une fracture du plateau tibial du genou droit.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK