Elia Viviani compte une victoire sur les trois Grands Tours: "C'était l'objectif de la saison"

Elia Viviani compte une victoire les trois Grands Tours: "c'était l'objectif de la saison"
Elia Viviani compte une victoire les trois Grands Tours: "c'était l'objectif de la saison" - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Elia Viviani a remporté la quatrième étape du Tour de France, mardi, entre Reims et Nancy. Déjà vainqueur au Giro et à la Vuelta dans le passé, l'Italien entre dans le cercle fermé des vainqueurs d'étapes sur les trois Grands Tours. "C'était mon objectif de la saison", a confié le coureur de Deceuninck-Quick Step à l'arrivée.

"Je voulais gagner la première étape, mais cela n'a pas été si facile de revenir après tant d'années d'absence", a confié Viviani, qui n'avait disputé la Grande Boucle qu'une seule fois, en 2014.

Viviani est deuxième au classement du maillot vert à 23 points de Peter Sagan. "Pour le maillot vert, il faut gagner d'autres étapes. Si je continue à gagner les sprints intermédiaires, je pourrai y réfléchir, mais avant tout, il faut gagner des étapes."

Après la victoire et le maillot jaune pour Julian Alaphilippe lundi, Deceuninck-Quick Step était à nouveau à la fête mardi. "La victoire de Julian a vraiment changé totalement ce Tour. Nous étions la tête dans les étoiles, c'était exceptionnel. Ce n'est pas tous les jours que le maillot jaune vous emmène vers la victoire. Il l'a fait. On s'est toujours très bien entendu dès le départ. On est un groupe d'amis dans l'équipe et c'est très important."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK