Edward Theuns satisfait de son premier succès de la saison

Edward Theuns
Edward Theuns - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Edward Theuns s'est lancé au bon moment pour le sprint et a pu décrocher la victoire d'étape ce jeudi avec une demi-roue d'avance sur le Britannique Daniel McLay (Fortuneo - Vital Concept) et Kenny Dehaes (Wanty-Groupe Gobert). Jusqu'ici dans la saison, Edward Theuns avait dû se contenter d'une place d'honneur à Paris-Nice et au Tour de Croatie. Il signe lors de ce Tour de Belgique son premier succès.

"Je courais depuis un temps déjà derrière cette victoire. J'avais été très près à Paris-Nice. Je suis content d'enlever une étape du tour de mon pays", a réagi le vainqueur.

"J'ai engrangé pas mal de confiance ces derniers mois et me sentais de mieux en mieux. J'étais venu avec de l'ambition sur ce tour, ce qui se concrétise par cette victoire d'étape. L'équipe a fourni un solide travail pour me mettre en position idéale dans la dernière ligne droite. Boy van Poppel notamment a pris une bonne partie à son compte et c'était ensuite à mon tour de tout donner. Je savais bien que je ne pouvais pas m'élancer trop tôt, mais je suis parti au bon moment. C'est une victoire très importante. Je l'ai attendue longtemps, peut-être trop. J'ai fait un bon prologue hier et aujourd'hui, c'est la victoire."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK