Dylan Teuns, vainqueur à l'Arctic Race, empoche son 6e succès en 17 jours

Dylan Teuns est inarrêtable ces dernières semaines. Déjà impressionnant sur les routes du Tour de Wallonie et du Tour de Pologne, le jeune Belge a remporté la première étape de l'Arctic Race, une course par étape disputée en Norvège.

Dans une arrivée en bosse à Narvik, le coureur BMC s'est à nouveau montré irrésistible et s'est imposé devant le Norvégien August Jensen (Team Coop) et l'Italien Andrea Pasqualon (Wanty-Groupe Gobert). Il prend également la tête du classement général avec 6 secondes d'avance sur Jensen.

Un autre compatriote, Olivier Pardini (WB-Verandclassic-Aqua Protect) se classe quatrième.

Avant le 24 juillet, Dylan Teuns (24 ans) n'avait pas encore levé les bras chez les pros. Il s'est bien rattrapé depuis. Il vient de décrocher son sixième succès en 17 jours.

Il avait remporté deux étapes (à Houffalize et à Thuin) sur le Tour de Wallonie. Sur sa lancée, il avait gagné une étape (à Szczyrk devant Peter Sagan) au Tour de Pologne. A chaque fois il avait enlevé le classement final.

Va-t-il récidiver à l'Arctic Race ? Réponse dans les prochains jours. Mais avec sa forme actuelle, rien n'est impossible.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir