Dylan Teuns surpris par sa série de victoires

Après avoir remporté deux étapes sur le Tour de Wallonie et une étape lors du Tour de Pologne, deux courses par étape qu'il a enlevées, Dylan Teuns a glané un nouveau succès lors de la première étape de l'Arctic Race (2.HC) jeudi en Norvège. Le Limbourgeois comptabilise désormais six victoires professionnelles en 17 jours. "Pour moi aussi c'est un peu une surprise", a-t-il déclaré sourire aux lèvres.

"Tout se déroule bien pour moi, mais je ne m'attendais pas à ça", a confié le Limbourgeois de 25 ans. "Je savais qu'il n'y aurait pas de sprint massif aujourd'hui. Il y a deux ans, mon coéquipier Silvan Dillier avait gagné sur cette même arrivée. A l'époque, nous avions parcouru plusieurs tours sur ce circuit et je me souvenais que l'arrivée était difficile. J'ai tenté ma chance puisque je savais qu'un sprint massif serait impossible ici".

Au pied de la montée finale, Teuns est parvenu à creuser un petit écart avec ses poursuivants, un écart qu'il est parvenu à maintenir. "Je n'ai pas dépensé d'énergie dans les cinq derniers kilomètres. Lorsque la dernière montée est arrivée, j'étais en dixième position et je me sentais suffisamment bien que pour tenter quelque chose. Je vais essayer de défendre ma première place au général, mais il reste encore trois étapes à disputer et il serait donc prématuré de penser déjà à la victoire finale", a conclu le Belge.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir