Dylan Teuns s'offre Sagan, Majka et la 3ème étape du Tour de Pologne

Le Belge Dylan Teuns (BMC) a remporté ce lundi à Szczyrk la 3ème étape du 74ème Tour de Pologne, longue de 161 kilomètres, devant le Slovaque Peter Sagan et le Polonais Rafal Majka.

Déjà vainqueur de deux étapes et lauréat du classement final du Tour de Wallonie la semaine dernière, Dylan Teuns a ajouté une quatrième victoire professionnelle à son palmarès, la première sur le circuit WorldTour. Il s'était illustré en avril dernier sur la Flèche Wallonne, dont il s'était emparé de la troisième place.

Une échappée de sept coureurs s'est dessinée au début de cette troisième étape, dont le profil présentait quatre ascensions de première catégorie. En effet, le Belge Maxime Monfort (Lotto-Soudal) était accompagné de Remi Cavagna (Quick.Step Floors), Reichenbach (FDJ), Goncalves (Katusha) Lindeman (LottoNL-Jumbo), Paterski (CCCProTeam) et Stachowiak (équipe nationale de Pologne).

Alors que l'écart est monté jusqu'à 3:50, les fuyards ont été repris à 35km de l'arrivée. Jack Haig a ensuite tenté sa chance dans le dernier col répertorié mais a été repris au pied du mur final, long d'un kilomètre et présentant des portions jusqu'à 17%.

Les favoris se sont expliqués dans les derniers hectomètres. Très en forme ces derniers jours, Dylan Teuns a placé une accélération que personne n'a pu suivre. Peter Sagan a lancé son sprint un peu tard, terminant à la deuxième place devant son coéquipier Rafal Majka.

Au général, Peter Sagan est une nouvelle fois en jaune après sa victoire dans la 1ère étape. Dylan Teuns est 2ème à 6 secondes, Rafal Majka 3ème à 12 secondes.

Mardi, la 4ème étape du Tour de Pologne reliera Zawiercie à Zabrze sur 238 kilomètres et devrait sourire aux sprinters. La course à étapes polonaise s'achèvera vendredi par l'étape-reine de ce tour, riche de huit ascensions.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK