Dans la dernière étape, Teuns s'arrache et remporte le Tour de Pologne

Si Wout Poels (Sky) s’est montré le plus véloce pour s'imposer lors de la 6ème et dernière étape du Tour de Pologne, nous retiendrons surtout la magnifique performance de Dylan Teuns qui a préservé son leadership au bout d’une étape compliquée mais parfaitement maîtrisée entre Bukowina Resort et Bukowina Tatrzanska sur 132 kilomètres. Le Belge de BMC, 5ème de cette ultime étape, s'est arraché pour ne rien laisser à ses adversaires et remporte brillamment cette épreuve. Après sa victoire au Tour de Wallonie il y a deux semaines, Teuns s'illustre à nouveau.

Présent dans l’échappée du jour, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) anime la fin d’étape en s’extirpant seul aux avant-postes à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. Cependant, c’est à l’arrière que la bataille pour le classement général se joue.

Dans l’avant dernière difficulté du jour, Teuns doit cravacher face aux attaques de ses poursuivants Rafal Majka (Bora-Hansgrohe), Wilco Kelderman (Sunweb) et Poels. Le Belge s’accroche mais est au bord de la rupture à dix kilomètres de l’arrivée. Le coureur BMC profite toutefois de la présence de son coéquipier Tejay Van Garderen pour recoller aux roues des favoris à l’approche de l’ultime ascension.

Dans la montée finale, Teuns ne lâche rien et montre une énorme volonté. Poels s'impose au sprint devant Adam Yates (Orica-Scott) et Majka. Mais c'est bien Teuns, 5ème dans le même temps que ses rivaux, qui savoure. Au classement général final, le Belge devance Majka de 2 secondes et Poels de 3''.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK