Dylan Groenewegen remporte la 2ème étape du Tour de Norvège

Dylan Groenewegen
Dylan Groenewegen - © ERIC CORNU - BELGA

Dylan Groenewegen a remporté ce jeudi la 2ème étape du Tour de Norvège (2.HC) à Brumunddal. Le Néerlandais de l'équipe Lotto NL-Jumbo a devancé aux sprints les Norvégiens Kristofer Halversen (Team Joker) et Edvald Boasson Hagen (Team Dimension Data), qui reste leader. Quatrième, Tom Van Asbroeck (Cannondale Drapac) a été le meilleur Belge.

L'étape entre Eidsvoll et Brumunddal au parcours vallonné était la plus longue de cette septième édition de la course avec ses 194 km. Malgré la difficulté, trois coureurs sont partis à l'attaque. Le Colombien Fernando Orjuela Gutierrez (Manzana Postobon) et les Norvégiens Fridtjof Roinas (Team Sparebanken Sor) et Ken Eikeland (Team FixIT.no) ont compté jusqu'à six minutes d'avance.

Elle n'était plus que de 3:40 quand Orjuela a décidé de continuer seul à 70 km de l'arrivée. Le Colombien a porté l'écart à 4:20 mais son escapade a pris fin à l'entrée du dernier tour du circuit local de 22 bornes.

Une fois que Preben Van Hecke (Sport Vlaanderen-Baloise) a engrangé les points pour le classement des grimpeurs dans la dernière petite montée, les Lotto NL-Jumbo ont lancé le sprint pour Groenewegen. Vainqueur de la 1ère étape du Tour du Yorkshire fin avril, le champion des Pays-Bas n'a pas laissé passer l'occasion de décrocher sa deuxième victoire de la saison.

Vendredi, la troisième étape mènera le peloton de Hamar à Lillehammer via un parcours accidenté de 192 km. Le Tour de Norvège se termine dimanche à Oslo.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir