Dumoulin rejoue sa scène mythique au pied de l'Umbrailpass

Après ses deuxièmes places au Giro et au Tour de France, Tom Dumoulin se prépare pour affronter le troisième grand rendez-vous de sa saison : les championnats du monde d'Innsbrück. Il y défendra son maillot arc-en-ciel dans l'épreuve de contre-la-montre mais a aussi toutes ses chances dans l'épreuve en ligne, taillée pour les grimpeurs.

Pour se préparer au mieux, le Néerlandais de l'équipe Sunweb se teste dans les cols alpestres en compagnie de son équipier Laurens Ten Dam. Les deux hommes sont passés par la Suisse et en ont profité pour faire un crochet par l'Umbrailpass, un lieu qui est entré à sa façon dans l'histoire du cyclisme grâce à Tom Dumoulin.

C'est en effet au pied de cette ascension qui ramenait le peloton du Giro 2017 vers le Stelvio que Dumoulin s'est arrêté, a baissé son cuissard et satisfait un besoin naturel à l'ombre d'un panneau routier. Une scène gravée dans les mémoires des passionnés de cyclisme qui ont suivi cette édition du Tour d'Italie, remportée par le Néerlandais malgré cet épisode.

En repassant par ces lieux, Dumoulin a tourné la situation à la rigolade en rejouant cette scène sous les yeux de Ten Dam et de la championne néerlandaise Annemiek Van Vleuten qui s'est chargée des photos.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK