Dopage: Vansevenant soupçonné de trafic

Wim Vansevenant en 2008
Wim Vansevenant en 2008 - © Belga

A 3 jours du grand départ du Tour de France, une nouvelle histoire de dopage risque bien de plomber l'ambiance. Cette nouvelle affaire implique Wim Vansevenant.

D'après les quotidiens Het Nieuwsblad et De Standaard, des produits dopants adressés à l'ancien coureur belge Wim Vansevenant auraient été intercepté à la douane de l'aéroport de Bruxelles il y a deux semaines. On ignore encore à qui était destiné ces fameux produits.

Il s'agirait de médicaments pour animaux dernier cris qui pourraient doper l'endurance et la masse musculaire des cyclistes. Il aurait acheté pour plusieurs milliers de dollars de produits interdits en Australie. Une enquête judiciaire pour trafic de produits dopants a été ouverte s'est contenté de confirmer la justice. Sans faire d'autres commentaires.

Voilà une nouvelle qui tombe très mal pour l'équipe Omega Pharma-Lotto de Gilbert et Vandenbroeck puisque Vansevenant appartenait à l'équipe Lotto jusqu'à 2008 et qu'il en conduit désormais le bus VIP. Après sa retraite, il s'est lancé dans l'élevage de lapins.

F. Zaleski

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK