Devolder prépare le Ronde à La Panne

Stijn Devolder
Stijn Devolder - © Belga

Alors que les favoris du Tour des Flandres comme Fabian Cancellara, Tom Boonen ou Philippe Gilbert ont fait l'impasse, Stijn Devolder est lui présent cette semaine aux Trois Jours de La Panne, avant de prendre part dimanche au "Ronde", qu'il avait remporté en 2008 et 2009.

"Pourquoi est-ce que je veux disputer les Trois Jours de La Panne? Posons la question autrement: pourquoi tant de grands noms sont-ils absents? Au début de ma carrière, tout le monde était d'avis qu'il fallait disputer les Trois Jours afin de faire un bon Tour des Flandres. Maintenant, tout le monde a changé d'avis. Par peur des chutes? Ce qui est arrivé mardi à Leif Hoste (qui a lourdement chuté) peut arriver partout", a déclaré le coureur de Vacansoleil lors d'un point presse mercredi à Drongen.

"Pour moi, les Trois Jours sont un objectif en soi. Cela me permet aussi d'oublier ma déception d'Harelbeke. Après les Trois Jours, ce sera le 'Ronde', où j'aurais une forte équipe, avec Bjorn Leukemans, à mes côtés. Nous ne devons pas trop parler de tactique avant la course. J'ai gagné le 'Ronde' deux fois, et à chaque fois, je n'étais pas leader au départ. La tactique ne se déterminera que pendant la course", a déclaré le champion de Belgique.

Devolder pointe Fabian Cancellara comme favori pour le Tour des Flandres. "Je l'ai côtoyé samedi à Harelbeke et je le trouve encore plus fort que l'année passée quand il a gagné le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas à prendre. Celui qui voudra battre Cancellara devra rouler diablement vite. Je suis content d'avoir pu voir de mes propres yeux à quoi je devrai m'attendre", a ajouté Devolder.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK