Devolder : "Je suis prêt à toute éventualité"

Devolder : "Je suis prêt à toute éventualité"
Devolder : "Je suis prêt à toute éventualité" - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Stijn Devolder (Trek), double vainqueur du Tour des Flandres (2008 et 2009), figure parmi les outsiders. "Je suis prêt à toute éventualité", a expliqué le champion de Belgique vendredi.

"Ma condition est bonne, l'équipe est forte et Fabian Cancellara est un des super favoris. J'ai un peu paniqué pour mon genou après ma chute à Waregem, mais à Harelbeke il n'y avait rien de grave à remarquer. Nous avons un groupe très solide avec lequel nous pouvons affronter Omega Pharma-Quick.Step."

"Avec le nouveau parcours, les organisateurs tentent de durcir l'épreuve. Mais le risque existe que la course soit paralysée. Ce qui générerait l'ennui chez les spectateurs. D'autre part, la course pourrait exploser dans le Koppenberg, mais je crains que les grands vont patienter jusqu'à la dernière boucle."

"Finalement, certains coureurs durcissent l'épreuve", affirme Dirk Demol, le directeur sportif de deux anciens lauréats: Cancellara (2010 et 2013) et Devolder. "Cancellara ne parvient pas à se faire à l'idée qu'il n'a pas encore remporté une course. Il est prêt. A Milan-Sanremo, il a même laissé des hommes plus rapides derrière lui. A Harelbeke, il a connu pas mal de soucis techniques. Je n'ai jamais vu Devolder en meilleure condition. Je serai très heureux si nous remportons une grande classique d'avant-saison. Il nous reste deux chances."

.

 


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK