Deuxième succès de suite pour Jolien D'hoore au Giro Rosa

Deuxième succès de suite pour Jolien D'hoore au Giro Rosa
Deuxième succès de suite pour Jolien D'hoore au Giro Rosa - © Michelton-SCOTT

Jolien D'hoore (Mitchelton-Scott) a remporté au sprint la 4ème étape du Giro Rosa (WorldTour féminin) disputée lundi sur 109km à Piacenza, en Italie. C'est la deuxième victoire d'affilée de la Gantoise dans ce Giro et la troisième de sa carrière sur les routes d'Italie.

L'Azerbaidjanaise Olena Pavlukhina (BTC City Ljubljana), alors seule en tête, a été reprise dans le final, à moins de 10km de l'arrivée, laissant la place pour un sprint massif malgré une chute dans le peloton à 8km du but.

Jolien D'hoore, 28 ans, l'avait emporté au sprint aussi dimanche, après un succès dans la première étape l'an dernier. Elle décroche la 4ème victoire de sa saison après les Trois jours de Bruges-La Panne et l'étape d'ouverture de l'OVO Energy Tour en Grande-Bretagne.

L'Italienne Marta Bastianelli (Alé Cippolini Team) a pris la 2ème place du sprint lundi. La Finlandaise Lotta Lepisto (Cervelo-Bigla), 3ème, complète le podium. La Canadienne Leah Kirchmann (Sunweb) conserve la tête au classement général.

La 5ème étape emmènera le peloton autour d'Omegna sur un parcours de 117,5km. Le Tour d'Italie féminin s'achève dimanche.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK