Demoitié, percuté par une moto, est "toujours dans un état grave"

Victime d'une chute à Gand-Wevelgem dimanche et percuté par une moto, Antonie Demoitié se trouve "aux soins intensifs" et son état est qualifié de "très grave" par son équipe Team Wanty-Groupe Gobert. "Sa femme et sa famille sont à ses côté à l’hôpital de Lille", précise la formation Continentale Pro.

Antoine Demoitié, 25 ans, a été victime d'une chute à Sainte-Marie-Cappel (Nord), dans les Flandres françaises, à 115 kilomètres de l'arrivé de la classique du WorldTour. On a très vite compris que c'était sérieux. Une fois au sol, le Liégeois a été percuté violemment par une moto qui le suivait et qui n'a pas pu l'éviter. Il d'abord été hospitalisé à Ypres avant d'être rapidement transféré au Centre Hospitalier Régional universitaire de Lille.

Le jeune coureur se trouve dans le coma. "La situation d'Antoine Demoitié est très grave. Il se trouve aux soins intensifs", a actualisé son équipe sur le compte Twitter de la formation Team Wanty-Groupe Gobert peu avant 19 heures dimanche.

"Alors que la journée se termine, nous n'avons pas plus d'informations à vous communiquer", a précisé l'équipe Continentale Pro vers 22h30. "Antoine est aux soins intensifs et la situation est toujours très sérieuse".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK