Delfosse remporte le Circuit de Wallonie

Delfosse remporte le Circuit de Wallonie
Delfosse remporte le Circuit de Wallonie - © Tous droits réservés

Le coureur wallon de l'équipe Crelan-Euphony Sébastien Delfosse a signé l'exploit au Circuit de Wallonie (1.2) où il s'est imposé après avoir fait partie de la toute première échappée en début de course. Delfosse a signé à Fleurus la première victoire de sa saison.

Sébastien Delfosse s'est fait plaisir, dimanche, lors de la 2e manche de la "Top-Compétition" sur 170 km autour de Fleurus-Lambusart. Parti en début de course, dès le 10e kilomètre, avec le Wallon Ludwig De Xinter (Color Code-Biowanze) et Thomas Vanhaecke (3M), Delfosse a été le seul à tenir bon, malgré tous les rebondissements de la course, pour s'imposer en solitaire à Fleurus-Lambusart.

"Je n'ai jamais pensé pouvoir aller au bout et encore moins gagner," a indiqué le coureur de Crelan-Euphony. "Nous sommes sortis à trois avec Matthias Allegaert et Français Pierre Drancourt alors qu'il ne restait qu'une bonne dizaine de kilomètres à parcourir. J'ai souffert de crampes dans la finale mais j'ai quand même réussi à m'accrocher et même à partir seul au train au bénéfice de la difficulté du jour, le Petit Try (600 m, 17 %), à Lambusart en vue de la ligne pour m'imposer. Cela confirme ma bonne forme actuelle. Cette victoire est toujours bonne chose pour notre équipe qui se cherche un sponsor principal pour l'an prochain."

Delfosse s'est imposé devant le Français Pierre Drancourt (ESEG Douai) et Matthias Allegaert (Soenens-Construkt Glas) pour succéder au palmarès du Circuit de Wallonie à Reinhardt Janse van Rensburg. Matthias Allegaert a pour sa part pris la tête du classement général de la Top-Compétition dont la prochaine manche se déroulera le 18 mai dans la cadre du Grand Prix Criquielion entre Boussu et Deux Acren en Hainaut.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK