Déjà trois médailles pour les handbikers en Coupe du monde à Ostende

Déjà trois médailles pour les handbikers en Coupe du monde à Ostende
Déjà trois médailles pour les handbikers en Coupe du monde à Ostende - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

La Belgique a entamé la Coupe du monde paralympique en cyclisme (para-cycling) par trois médailles à Ostende vendredi. Les handbikers Jean-François Deberg (H3) et Jonas Van de Steene (Parantee-Psylos, H4) ont décroché respectivement la médaille d'argent et la médaille de bronze dans le contre-la-montre. En tandem chez les dames, Griet Hoet et Anneleen Monsieur ont pris la troisième place.

Deberg et Van de Steenen, médaillés de bronze en relais aux Jeux paralympiques de Rio l'été dernier, font désormais aussi partie du top mondial au niveau individuel.

En tandem chez les dames, Griet Hoet et Anneleen Monsieur (WB, Parantee-Psylos) ont décroché le bronze. Griet Hoet souffre de déficience visuelle et est pilotée par Anneleen Monsieur.

Les épreuves à Ostende ont débuté jeudi et se poursuivent jusqu'à dimanche. Samedi auront lieu les épreuves sur route dans le centre ville.

L'équipe belge s'est déjà illustrée cette saison dans la foulée des jeux Paralympiques. La semaine dernière, la Belgique a ramené trois médaille de la Coupe du monde de Maniago en Italie.

Van de Steene et Deberg ont pris le bronze. Tim Celen, 19 ans, a créé la surprise en remportant l'épreuve de tricycle dans la classe T2. Le jeune coureur de Ham prendra le départ de la course sur route avec le maillot blanc de leader.

Dimanche, Kris Bosmans, le vainqueur de l'année dernière, et Diederick Schelfhout prendront part à la course pour handbikers et tandem en classe C3.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir