Degenkolb : "Ma première victoire dans une classique est finalement arrivée"

John Degenkolb sur le podium de Gand-Wevelgem
John Degenkolb sur le podium de Gand-Wevelgem - © DIRK WAEM - BELGA

L'Allemand John Degenkolb (Giant-Shimano) a remporté au sprint la 76e édition de Gand-Wevelgem (WorldTour) dimanche. "Finalement, ma première victoire dans une classique est arrivée", s'est réjoui Degenkolb.

"Elle me donne un incroyable bon sentiment. J'ai passé une journée parfaite, certainement avec une telle équipe autour de moi. Dans la finale, je suis resté calme et tout donné dans le sprint avec le résultat qu'on connaît", a-t-il ajouté.

"La chute d'André Greipel et Tyler Farrar ? Oui, je l'ai vue. J'ai même dû ralentir. J'espère que tous les deux s'en sortiront bien et n'auront pas trop de conséquence de leurs blessures. Ce fut particulièrement mouvementé en vue de l'emballage final. Egalement dans le sprint il y en a encore quelques-uns qui ont terminé au sol. Je l'ai entendu derrière moi."

"J'ai connu une contre-performance à Milan-Sanremo. Cette victoire remet presque tout en ordre. Parce que c'est une classique avec un vrai nom et je suis trop content d'avoir pu gagner ici. J'ai déjà gagné une grande course d'un jour à Hambourg (la Vattenfall Cyclassics, ndlr), mais Gand-Wevelgem est quand même un cran au-dessus."

 


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK