Découvrez les nouveaux maillots des équipes cyclistes

Découvrez les nouveaux maillots des équipes cyclistes
Découvrez les nouveaux maillots des équipes cyclistes - © Tous droits réservés

La saison 2021 de cyclisme n’a pas encore démarré. Mais il y a déjà eu de nombreux mouvements au sein des équipes cyclistes. Et puis il est possible de se faire une idée de ce à quoi ressemblera le peloton professionnel pour l’année à venir.

On passe en revue les équipements des différentes équipes pour cette saison olympique.

>> Lire aussi : Cyclisme : à quoi ressemblera le peloton en 2021 ? Tour d’horizon des principaux transferts

Deceuninck – Quick Step, du blanc au bleu

Le Wolfpack est toujours bien présent et compte bien se montrer comme chaque année. Fini le maillot majoritairement blanc. On revient à la couleur bleue historique de l’équipe.

 

 

 

Ineos Grenadiers

Pas de changement pour Ineos Grenadiers au niveau de la tunique. On garde le maillot noir, avec un A en rouge pour le sponsor. Si le maillot ne change pas, les ambitions de l’équipe par contre devront être revues à la hausse.

Avec en point de mire, juillet 2021 et le Tour de France. Avec qui comme leader ? Car l’équipe a recruté du lourd pour espérer endosser une nouvelle fois le maillot jaune. Troisième du dernier Tour de France, Richie Porte est revenu dans son ancienne équipe alors qu’Adam Yates et Daniel Felipe Martinez vont jouer les lieutenants de luxe pour des Bernal, Thomas et Geoghegan Hart plus affamés que jamais.

Jumbo-Visma, on ajoute du noir

Il a été l’un des maillots les plus en vue en 2020 et il le sera encore plus avec sa nouvelle équipe féminine qui s’ajoute cette année.

L’équipe a donc décidé de ne pas trop le changer. On reste avec du jaune et du noir, même si cette dernière couleur est plus présente que l’an dernier sur le côté du maillot.

Si le noir est plus présent, c’est peut-être pour espérer avoir du jaune fin juillet. Car Jumbo-Visma ne s’en cache pas. Après la déception de la deuxième place au Tour 2020 de Primoz Roglic, l’équipe de Wout van Aert voudra se refaire sur la Grand-Boucle.

Lotto – Soudal, on prend les mêmes et on recommence

Noir-blanc et rouge. Lotto Soudal a décidé de ne pas changer et de repartir avec la même tunique qu’en 2020. Une tunique qui fera plus jeune, tant le recrutement dans l’équipe belge a été axé là-dessus.

Sébastien Grignard, Xandres Vervloesem, Maxim Van Gils, Viktor Verschaeve et Harry Sweeny ont en effet intégré l’équipe première après leur passage par l’équipe U23 de Lotto Soudal. Sylvain Monquet (22 ans), Filippo Conca (22 ans) et Andreas Kron (22 ans) vont eux aussi faire leurs débuts dans le WorldTour.

Movistar choisi aussi la continuité

On garde aussi la même tunique dans l’équipe espagnole. C’est-à-dire un maillot bleu avec le M du sponsor sur le devant de la tunique. Un maillot que l’on devrait encore voir sur les Grands Tours, avec l’arrivée de Miguel Angel Lopez qui a quitté Astana pour être le leader de Movistar sur les grands Tours aux côtés d’Enric Mas.

AG2R Citroën Team, changement de sponsor, changement de couleurs

L’équipe française AG2R La Mondiale devient officiellement AG2R Citroën Team depuis le 1er janvier. Un maillot déjà présenté il y a quelques semaines.

Bob Jungels nouveau dans l’équipe va découvrir un tout nouveau maillot vu l’arrivée d’un nouveau sponsor. Exit les bandes ciel et terre, place à une tunique blanche avec le nom de l’équipe en rouge et noir. Le cuissard brun conserve sa couleur.

Bahrain – Victorious, de l’orange au rouge

Fini Bahrain – McLaren, place à Bahrain – Victorious. Et donc exit la couleur orange du motoriste et place au rouge, avec un dégradé qui mène au noir sur le bas, s’alignant ainsi avec le cuissard.

Bora – Hansgrohe s’éclaircit

On change totalement de couleur chez l’équipe de Peter Sagan. Habituellement en noir, les coureurs de la Bora – Hansgrohe retrouvent un maillot majoritairement blanc, avec du vert sur le bas de la tunique.

>> Lire aussi : Peter Sagan roule sur la neige à Monaco

Cofidis, le rouge et le blanc sont toujours là

Aucun changement notable sur le maillot Cofidis. On est sur un maillot blanc et rouge avec un soleil au centre représentant le sponsor.

Groupama – FDJ, des petits détails en plus

Pas de grandes modifications pour le maillot de l'équipe de Thibaut Pinot. Un maillot qui fait toujours référence au drapeau français. Les trois bandes bleu blanc et rouge sur les côtes ont été raccourcies, et accompagnées de bandes supplémentaires, en nuances de bleu. 

Trek-Segafredo

Ici aussi on a choisi de ne rien changer. Le maillot reste blanc avec la bande rouge pour insérer le sponsor. Les manches, elles, sont toujours noires. Du côté de l'équipe féminine, le maillot est bleu. De quoi différencier les deux sections.

Israël Nation start-up

Après dix ans chez Sky/Ineos, Froome porte un autre maillot, blanc et bleu. Recruté par Israël Nation start-up, l'équipe compte bien se montrer beaucoup plus pour sa deuxième année dans le peloton.

En juillet, la formation avait fait parler d’elle grâce à un superbe coup. La signature du quadruple vainqueur du Tour en fin de cycle au sein de l’équipe Ineos-Grenadiers.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK