Deceuninck-Quick Step prolonge le jeune sprinter néerlandais Fabio Jakobsen

Le coureur cycliste néerlandais Fabio Jakobsen a vu son contrat avec l'équipe Deceuninck-Quick Step prolongé jusqu'à la fin de l'année 2021, a annoncé ce mardi l'équipe du WorldTour. Le jeune sprinter néerlandais de 22 ans était devenu professionnel chez Quick Step Floors la saison dernière. Son contrat précédent expirait à la fin de cette saison.

Pour sa première année au plus haut niveau, Jakobsen a immédiatement remporté sept courses. Grâce à sa pointe de vitesse, il a terminé premier de la Nokere Koerse et du GP de l'Escaut et a gagné des étapes au Binckbank Tour, au Tour de Slovaquie, au Tour des Fjords et au Tour du Guangxi (deux).

"Je suis très heureux de rester avec cette équipe jusqu'à la fin de 2021", a déclaré le Néerlandais sur le site de l'équipe. "On ne peut pas se trouver moieuix ailleurs. J'ai le sentiment que je peux encore beaucoup apprendre et progresser ici. Je veux devenir l'un des meilleurs sprinters du monde et cette équipe peut m'y aider".

Patrick Lefevere, CEO, s'est également réjoui de la prolongation du contrat. "C'est un euphémisme de dire que nous étions satisfaits de la performance de Fabio l'an dernier", a déclaré Lefevere. "Il a immédiatement battu des sprinters très coriaces. Cela montre que vous avez non seulement des qualités, mais aussi la confiance et la maturité pour prendre la bonne décision dans un sprint serré. Fabio a un bel avenir devant lui et je suis heureux qu'il ait décidé de poursuivre sa carrière avec notre équipe."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK