Décès à Froidchapelle d'un participant de la Transcontinental Race

Décès à Froidchapelle d'un participant de la Transcontinental Race
Décès à Froidchapelle d'un participant de la Transcontinental Race - © Tous droits réservés

Un accident mortel est survenu à Vergnies (Froidchapelle) dans la nuit de vendredi à samedi. Un cycliste étranger, Frank Simons, qui participait à la Transcontinental Race; un périple de 4.000 kilomètres, a été fauché mortellement par un automobiliste qui a pris la fuite.

Les secours ont été avertis vers 03h00, ce samedi, indique le porte-parole de la zone de secours Hainaut-Est. A leur arrivée, la victime était déjà décédée. ce décès a été confirmé par l'organisation ce samedi. La police locale de la zone Botha (Botte du Hainaut) s'est rendue sur les lieux et une enquête a été ouverte.

La Transcontinental est une épreuve cycliste ultra longue distance (4000km) qui traverse l’Europe d’Ouest en Est. C’est une course en solitaire et sans assistance. En autonomie totale. Cette année, 282 participants ont pris le départ de la 5ème édition. Un départ qui a eu lieu vendredi à 22h au pied du mur de Grammont. 4 checkpoints jalonnent le parcours : Château Lichtenstein (Allemagne), Monte Grappa (Italie), Hautes Tatras (Slovaquie) et Route Transfagarasan (Roumanie). L’arrivée est jugée cette année aux Monastères de Météores, en Grèce. Les participants doivent arriver le 12 août pour être considéré comme finisher de l’épreuve.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK