De Vreese dans la sélection d'Astana au service d'Aru au Tour d'Espagne

De Vreese dans la sélection d'Astana au service d'Aru au Tour d'Espagne
De Vreese dans la sélection d'Astana au service d'Aru au Tour d'Espagne - © KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

Laurens De Vreese fait partie de la sélection d'Astana pour le Tour d'Espagne qui part de Nîmes (France) le 19 août. C'est le premier grand Tour pour De Vreese qui effectue sa troisième saison dans la formation WorldTour Kazakhe. Le leader d'Astana pour ce Tour d'Espagne sera l'Italien Fabio Aru, vainqueur de la Vuelta en 2015.

De Vreese, 28 ans, sera surtout mis à contribution dans les étapes de plaine où il pourra mettre ses talents de rouleur à contribution afin d'épauler au mieux Fabio Aru.

Le Sarde en est à sa troisième participation à la course à étapes espagnole. Il avait terminé à la 5e place en 2014 alors qu'il s'était imposé devant l'Espagnol Joaquim Rodriguez et le Polonais Rafal Majka en 2015. Il s'était emparé du maillot rouge de leader à la veille de l'arrivée de Madrid au dépens du Néerlandais Tom Dumoulin, vainqueur du dernier Giro.

Fabio Aru a également remporté la 5e étape du dernier Tour de France à la Planche des Belles filles et endossé le maillot jaune et à pois. Il a finalement pris la 5e place au général.

Les grimpeurs espagnols Pello Bilbao et Luis Leon Sanchez (quadruple vainqueur d'étape au Tour de France) seront également à tenir à l'oeil pour une victoire d'étape tout comme le jeune Colombien Miguel Angel Lopez.

La sélection Astana pour la Vuelta se compose de Fabio Aru (Ita), Miguel Angel Lopez (Col), Laurens De Vreese (Bel), Alexey Lutsenko (Kaz), Luis Leon Sanchez (Esp), Jesper Hansen (Dan), Nikita Stalnov (Kaz), Sergei Chernetckii (Rus) et Pello Bilbao (Esp).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir