Davide Formolo (Cannondale-Drapac) rejoint Bora-Hansgrohe pour deux ans

Davide Formolo
Davide Formolo - © PHILIPPE LOPEZ - AFP

L'Italien Davide Formolo (Cannondale-Drapac) roulera les deux prochaines saisons pour le compte de Bora-Hansgrohe, a indiqué la formation allemande qui a prolongé par ailleurs les contrats de l'Irlandais Sam Bennett ainsi que des Allemands Christoph Pfingsten, Michael Schwarzmann et Rüdiger Selig.

Davide Formolo, 24 ans, a avoué que "ce n'était pas une décision facile de quitter mon ancienne équipe. J'ai passé de bons moments et réussi de belles choses. Mais le développement de Bora-Hansgrohe comme équipe du WorldTour est impressionnant et ils ont fait appel à moi. Je suis impatient de relever le défi."

"Nous sommes fiers d'accueillir Davide", a confié de son côté Ralph Denk, le manager. "C'est un coureur talentueux et en Italie on dit de lui que c'est le successeur d'Ivan Basso. Il sera important pour nous dans les Grands Tours, mais il pourra jouer un grand rôle aussi dans les classiques ardennaises".

Passé professionnel en 2014 chez Cannondale, Davide Formolo a remporté une étape au Giro en 2015, terminant 9e du Tour d'Espagne l'an dernier et 10e du Tour d'Italie cette année.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir