David Lopez remporte la neuvième étape de la Vuelta

David Lopez
David Lopez - © EPA

L'Espagnol David Lopez, coureur de la Caisse d'Epargne s'est imposé ce dimanche lors de la neuvième étape de la Vuelta. Cette dernière était disputée sur 187,7 km entre Calpe et Alcoy.

L'Espagnol David Lopez Garcia (Caisse d'Epargne) a remporté la 9e étape du Tour d'Espagne, disputée dimanche sur 187,7 km entre Calpe et Alcoy. Il a devancé d'une poignée de secondes plusieurs de ses compagnons d'échappée, le Tchèque Roman Kreuziger terminant 2e à 6 secondes, devant l'Italien Giampaolo Caruso (à 13 secondes) et le Français David Moncoutié, vainqueur la veille de la 8e étape (à 20 secondes). Jelle Vanendert est le premier Belge à la 10e place.
En se classant 7e à 54 secondes, le Français Jean-Christophe Peraud (Omega Pharma), pointé en 37e position à 6:59 au départ de l'étape, a effectué une belle remontée au classement. Leader virtuel du général durant une bonne partie de l'étape, il rentre dans le top-10 du général. L'Espagnol Igor Anton (Euskaltel), qui a terminé dans le peloton à 7:02
du vainqueur, a conservé son maillot rouge de leader. Lundi, la 10 étape conduira les coureurs de Tarragone à Vilanovai la Geltru sur 175,7.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK