Dauphiné: cascade d'abandons, dont Pierre Rolland

Pierre Rolland
Pierre Rolland - © Tous droits réservés

De nombreux abandons, notamment ceux des Français Pierre Rolland et Sylvain Chavanel, ont été enregistrés dimanche au cours de la 8e et dernière étape du Critérium du Dauphiné, entre Sisteron et Risoul (155,5 km).

Le champion de France Nacer Bouhanni, le Belge Thomas de Gendt, le Norvégien Thor Hushovd, l'Espagnol David Lopez ont eux aussi renoncé en cours de route, sous une pluie froide qui durcit singulièrement la course.

L'Allemand Tony Martin, le champion du monde du contre-la-montre qui souffre de la gorge, a renoncé pour sa part avant le départ de Sisteron.

Rolland, 8e du Tour de France 2012, a expliqué ressentir une gêne au niveau du tendon d'Achille depuis la veille au soir.

"On avait décidé avec le staff que j'essaierai quand même aujourd'hui (dimanche) l'étape mais qu'à la moindre gêne ou douleur, je prenne zéro risque à trois semaines du Tour", a déclaré l'Orléanais.

"Je suis forcément déçu et un peu abattu. J'espère que quelques jours de repos suffiront à me soigner", a ajouté le grimpeur de l'équipe Europcar.

 


AFP

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK