Dan Martin rejoint Ben Hermans chez Israel Cycling Academy

Dan Martin rejoint Ben Hermans chez Israel Cycling Academy
Dan Martin rejoint Ben Hermans chez Israel Cycling Academy - © YUZURU SUNADA - BELGA

Dan Martin (EAU Team Emirates), qui aura 33 ans le 20 août, roulera la saison prochaine pour la formation pro-continentale Israel Cycling Academy où roulent Ben Hermans et Tom Van Asbroeck, a annoncé l'équipe israélienne vendredi.

L'Irlandais a signé pour deux saisons lui qui avait rejoint la formation émirati du WorldTour en 2018 en provenance de Quick-Step.

Dan Martin a gagné Liège-Bastogne-Liège en 2013 et le Tour de Lombardie un an plus tard. A son palmarès, figurent aussi deux étapes du Tour de France, en 2013 et 2018, ainsi qu'une étape au Tour d'Espagne en 2011.

Le cousin de Nicholas Roche a remporté aussi le Tour de Pologne en 2010 et le Tour de Catalogne en 2013.

"Nous voyons l'arrivée de Dan Martin comme le début d'un grand saut", a déclaré le directeur sportif de l'équipe, Kjell Carlstöm. "Après plusieurs années d'une progression pas à pas, nous avons renforcé l'équipe de manière significative avec un leader du calibre de Dan".

Israel Cycling Academy, qui a engagé également l'Alsacien Hugo Hofstetter, 25 ans, en provenance de Cofidis, a participé aux deux dernières éditions du Giro, en 2018, alors que l'épreuve partait de Jérusalem, et en 2019.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK