Cyclisme : Remco Evenepoel prolonge avec Deceuninck - Quick-Step jusqu'en 2026 !

Déjà lié à l'équipe belge jusqu'en 2023, Remco Evenepoel vient de prolonger son bail avec Deceuninck - Quick-Step jusqu'en 2026. L'information vient d'être confirmée par un communiqué de l'équipe. Professionnel depuis deux ans, notre compatriote, une véritable pépite du cyclisme mondial, ne cesse d'impressionner. 


►►► À lire aussi : Sagan va quitter Bora-Hansgrohe, direction le Wolfpack de Deceuninck-Quick Step ?


"Je suis très honoré de signer un nouveau contrat de cinq ans. Comme Patrick Lefevere me l’a dit, c’est le plus long contrat qu’un coureur n’a jamais signé avec lui. Je suis très fier et heureux de rester dans cette équipe fantastique, où j’ai déjà vécu beaucoup de succès. J’espère que nous pourrons atteindre nos grands rêves", a précisé Evenepoel, 21 ans depuis le mois de janvier.


►►► À lire aussi : Patrick Lefevere : "On sait tous de quoi Remco Evenepoel est capable et à quel point il est talentueux"


Depuis son arrivée au sein du Wolfpack en 2019, le natif de Schepdaal a déjà décroché 14 victoires dont la Clasica San Sebastian et un titre de champion d'Europe du contre-la-montre. En 2020, il avait remporté toutes les courses auxquelles il avait participé avant de chuter au Tour de Lombardie le 15 août.

Victime d'une fracture du bassin et d'un poumon perforé, Evenepoel avait dû mettre fin à sa saison. Il est actuellement en stage d'altitude à Sierra Nevada en Espagne où il se prépare pour son grand retour sur le Tour d'Italie, qui sera son premier grand tour. Le départ du Giro est prévu le 8 mai à Turin.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK