Cyclisme : Le GP Jean-Pierre Monseré et le Circuit du Westhoek annulés en raison de la météo

La huitième édition du Grand Prix Jean-Pierre Monseré (cat. 1.1), qui devait se dérouler ce dimanche entre Aalter et Roulers, a été annulée en raison des conditions météo, ont annoncé les organisateurs dimanche. La première édition du Circuit du Westhoek, le Memorial Stive Vermaut, épreuve pour élites dames prévue dans la région d'Ichtegem a également été annulée à cause de la météo.

Initialement prévue sur une distance de 201,7 km, le GP Monseré avait dans un premier temps été raccourcie à sept tours de circuit local, soit 133,7 km, puis six tours de circuit (114,6 km), en raison des forts vents soufflant dans la région de Roulers.

Finalement, les organisateurs, ne pouvant garantir la sécurité des coureurs et des spectateurs, ont annoncé ce dimanche en début d'après-midi l'annulation de l'épreuve, remportée l'an dernier par le Néerlandais André Looij.

Le Grand Prix Jean-Pierre Monseré, ainsi nommé en hommage à Jean-Pierre Monseré, Champion du Monde 1970 décédé à 22 ans dans un accident de la route en mars 1971, est la première manche de la Coupe de Belgique de cyclisme, dont le prochain rendez-vous est fixé le 26 mai à Zwevegem avec le GP Marcel Kint.

Le Circuit du Westhoek devait débuter ce dimanche à 14h00 à Ichtegem, à une vingtaine de kilomètres de Roulers. Les organisateurs ont également décidé d'annuler l'épreuve dont ce devait être la première édition.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK