Coupe du monde de cyclocross à Fayetteville - Premier succès pour Quinten Hermans, Lucinda Brand fait coup double

Un novice et une habituée vainqueur sur le parcours des prochains mondiaux. Quinten Hermans (Tormans Cross) et Lucinda Brand (Trek-Segafredo) ont remporté la deuxième des seize manches de la Coupe du monde de cyclocross, mercredi à Fayetteville, dans l'Arkansas.

Hermans a décroché son premier succès à ce niveau et il l'a fait avec la manière. Parti un peu avant la mi-course, Hermans n'a jamais été rejoint. Il a devancé le duo de Pauwels Sauzen-Bingoal Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout pour remporter le plus beau succès de sa carrière.

Au classement général, Iserbyt est en tête avec 70 points avec respectivement 5 et 10 longueurs d'avance sur Hermans (65) et Vanthourenhout (60).

La championne du monde néerlandaise a devancé sa compatriote Denise Betsema pour 9 secondes. L'Américaine Clara Honsinger a complété le podium à 0:16.

Brand, 2e à Waterloo dimanche pour la première manche, a pris les commandes du classement général au détriment de sa compatriote Marianne Vos. Lauréate dans le Wisconsin dimanche, la Néerlandaise a connu un dernier tour compliqué, décrochée par Brand puis dépassée successivement par Betsema et Honsinger pour terminer 4e. Côté belge, Alicia Franck a terminé 17e (+2:58), Sanne Cant 25e (+4:14) et Elle Van Loy 29e (+5:26).

Les coureurs prendront ensuite la direction d'Iowa City pour le troisième volet du triptyque américain. La quatrième des seize manches de la saison se tiendra ensuite à Zonhoven, en Belgique, le dimanche 24 octobre.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK