Coup double pour Alvaro Hodeg au Tour de Colombie

Le Colombien Alvaro José Hodeg (Deceuninck-Quick Step) a remporté au sprint la 2e étape du Tour de Colombie cycliste (2.1) disputée à La Ceja sur un circuit parcouru cinq fois pour un total de 150,5km, mercredi.

Le jeune Colombien de 22 ans, vainqueur de la Handzame Classic l'an dernier, décroche la 6e victoire de sa carrière. Grâce aux dix secondes de bonifications récoltées à l'arrivée, Hodeg endosse le maillot de leader au classement général au détriment d'un autre Colombien, Rigoberto Uran en tête la veille grâce au succès de son équipe EF Education First dans le contre-la-montre d'ouverture mardi.

C'est la 5e victoire de l'année déjà pour la formation de Patrick Lefevere qui compte en ses rangs Iljo Keisse, seul Belge sur les routes de Colombie cette année.

L'Estonien Martin Laas a pris la 2e place du sprint. Un autre Colombien Sebastian Molano, 3e, complète le podium.

L'échappée du jour était composée de deux coureurs, le Suisse Simon Pellaud (IAM Excelsior) et l'Espagnol Oscar Sevilla (Medellin), contrôlée par le peloton et anhihilée à deux kilomètres de l'arrivée.

Jeudi, la 3e étape propose un parcours de 167,7 km à à Llanogrande. Le Tour de Colombie s'achève dimanche au terme de la 6e étape.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK