Cort Nielsen remporte la 4ème étape de Paris-Nice, De Gendt 2ème, Kwiatkowski en jaune

Magnus Cort Nielsen (Astana) a remporté la quatrième étape de Paris-Nice qui reliait Vichy à Pélussin mercredi sur une distance de 212 km. Beaucoup plus vallonné que celui étapes précédentes, le parcours du jour a permis à l’échappée d’aller au bout.

Le premier Belge de l'étape est Thomas De Gendt (Lotto-Soudal), il termine deuxième de l’étape et s'empare surtout du maillot à pois que portait Damien Gaudin (Direct Energie) ce mercredi. Giulio Ciccone (Trek), complète le podium de l’arrivée.

Beaucoup de changements au niveau du classement général. Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) perd le maillot jaune de leader au profit de Michal Kwiatkowski (Sky). Concernant nos belges, Philippe Gilbert (Deceuninck) termine neuvième de l’étape ce qui lui permet de grimper à la troisième place du classement général. Autre présence belge dans le top 10 : celle de Oliver Naesen (AG2R) qui se classe neuvième après sa onzième place lors de cette étape.

Jeudi, le seul contre-la-montre de l'épreuve propose un parcours de 25,5 kilomètres et une boucle autour de Barbentane qui promet une course rapide malgré la courte montée de l'abbaye de Saint-Michel-de-Frigolet.

Les écarts en direct

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK