Content de sa course, Vanmarcke aurait préféré être sur le podium

Sep Vanmarcke
Sep Vanmarcke - © DIRK WAEM - BELGA

En voyant le Britannique Ian Stannard surprendre Greg Van Avermaet dans un sprint à deux pour s'offrir le Circuit Het Nieuwsblad, Sep Vanmarcke se sera certainement revu lors de sa victoire en 2012 où il avait battu Tom Boonen à la surprise générale.

Ce samedi, le coureur de Belkin a dû se contenter de la 4ème place, battu dans le sprint pour le podium par le Norvégien Edvald Boasson Hagen, le coéquipier de Stannard chez Sky.

"Je me sentais très fort, tout comme mon équipe", avouait Sep Vanmarcke à l'arrivée à Gand. "Tout le monde était bien à sa place jusqu'au moment où plusieurs coureurs ont commencé à se regarder. Je n'ai pas très bien compris pourquoi. J'y suis allé dans le Taaineberg et je me suis retrouvé devant, j'étais un peu surpris, il restait 60 km encore."

Un groupe de 16 coureurs s'est retrouvé en effet à l'avant dans une course qui s'est courue sans oreillettes. "Est-ce que j'aurais gagné pour autant ? Peut-être le directeur sportif m'aurait donné quelques consignes. L'équipe de Lars Boom s'est retrouvée un moment devant. J'ai fait le forcing avec d'autres dans les secteurs pavés pour recoller au plus vite. Je suis content de ma course, mais j'aurais préféré être sur le podium."

 

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK