Contador prend la tête du classement UCI WorldTour

Alberto Contador prend la tête du classement UCI WorldTour
Alberto Contador prend la tête du classement UCI WorldTour - © YUZURU SUNADA - BELGA

L'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) a pris la tête du classement individuel UCI WorldTour après Gand-Wevelgem et le Tour de Catalogne. "El Pistolero", vainqueur plus tôt dans la saison de Tirreno-Adriatico, s'est classé dimanche deuxième de l'épreuve par étapes catalanes, à 4 secondes de son compatriote Joaquin "Purito" Rodriguez (Katusha).

Le Slovaque Peter Sagan (Cannondale), vainqueur vendredi de l'E3 Harelbeke et 3e dimanche de Gand-Wevelgem, progresse de la 5e à la 2e place, devant le Colombien Nairo Quintana (Movistar). Un autre Colombien, Carlos Betancur (AG2R La Mondiale), recule lui du 1er au 4e rang.

L'Australien Simon Gerrans (Orica-GreenEdge) est 5e, Joaquin Rodriguez 6e, alors que l'Allemand John Degenkolb (Giant-Shimano) fait un bond de trente places après son succès à Wevelgem. Il est désormais 8e.

Sep Vanmarcke (Belkin) est le meilleur Belge, à la 18e place. Stijn Vandenbergh (Omega Pharma-Quick.Step) est 34e et son chef de file Tom Boonen 37e.

Au classement par nations, l'Espagne précède à présent l'Australie et la France. La Belgique progresse de cinq rangs et est 8e.

Du côté des équipes, c'est maintenant AG2R qui mène la danse devant Movistar et Tinkoff-Saxo. Omega Pharma-Quick.Step est 6e et Lotto-Belisol 17e, ce qui déterminera leur place dans l'ordre des voitures suiveuses pour la prochaine course WorldTour au Tour des Flandres, ce dimanche 6 avril.

 


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK